Compis allie compétence informatique et expertise dans le domaine de la santé

Compis a été fondée en 2015 à Zoug. L'équipe se compose de différentes personnalités aux compétences variées. Pour chacun d'entre eux, un client Compis satisfait à tous points de vue est un objectif professionnel clair. Chez Compis, cette idée est vécue dans tous les domaines et chaque jour, des décisions sont prises et mises en œuvre pour simplifier le quotidien de nos clients.

Andreas Reinke

Co-fondateur et directeur général

Andi est né et a grandi dans la magnifique rue Bergstrasse en Allemagne. Déjà enfant, le petit Andi savait qu'il allait devenir un entrepreneur.

Il a acquis une première expérience entrepreneuriale dès sa scolarité, puis plus intensément au cours de ses études d'informatique économique à l'université de Mannheim.

Un an après avoir obtenu son diplôme, il a démissionné de son emploi permanent et a commencé à travailler en tant que développeur de logiciels indépendants. Entre-temps, quelques années se sont écoulées et Andi a parcouru différents secteurs.

Il a ainsi occupé des fonctions de développeur logiciel, architecte logiciel, chef d'équipe, formateur et conseiller dans le domaine de Internet, de l'ingénierie mécanique, de la sécurité et depuis 2011 dans le domaine de la santé en Suisse.

Depuis 2015, il vit son rêve et travaille sur « ses propres » produits au sein de la société Compis.

Anne Baier

Conseillère spécialisée

Née à Saxe et ayant grandi dans le sud de la Forêt-Noire, directement à la frontière suisse, le sport a toujours été un sujet important dans la vie d'Anne. Outre le ballet, l'athlétisme, le handball et le dragon boat, elle joue aujourd'hui le tennis avec enthousiasme. Le métier de physiothérapeute était donc naturellement le choix professionnel optimal.

Directement après sa formation, elle a commencé à travailler à la physiothérapie de Wohlen et a changé de la thérapie au bureau en 2010. Jusqu'en décembre 2022, elle y a occupé le poste de directrice adjointe, responsable de toutes les questions administratives, des ressources humaines et des tâches d'organisation du cabinet.

Aider les autres et soutenir les physiothérapeutes dans leur travail quotidien est la grande passion d'Anne, si bien que le chemin vers l'indépendance et PhysioExpert était une étape logique.

Outre le tennis, elle passe son temps libre à voyager, à faire des randonnées et à se former dans le domaine de l'investissement.

Andréa Bucher

conseillère à la clientèle

Ayant grandi dans la région des Trois-Lacs, Andréa aimait passer son temps libre dans ou sur l'eau.

Après avoir obtenu son diplôme de commerce en français à La Neuveville, elle a travaillé comme collaboratrice spécialisée dans différentes branches, jusqu'à ce que l'amour la pousse à s'installer en Suisse centrale et à prendre pied dans le secteur de la santé. Son parcours l'a menée à l'industrie pharmaceutique en passant par le marketing dans la technique médicale, jusqu'à son premier contact avec Compis en 2020 dans un cabinet de physiothérapie en tant qu'utilisatrice de Cenplex.

Depuis décembre 2022, Andréa soutient l'équipe dans le conseil à la clientèle.

Sietze Holwerda

Spécialiste Web

Ayant grandi dans l'entreprise de transport de sa famille dans la province de Flevoland (NL), l'intérêt de Sietze pour les véhicules et la technique s'est manifesté très tôt.

Après avoir terminé ses semestres théoriques d'études d'ingénierie mécanique à la Hogeschool van Amsterdam, il s'est dirigé vers un nouveau programme d'études "Small Business and Retail Management" à la Fontys University of Applied Sciences à Eindhoven.

Le site web étant la porte d'entrée de chaque "small business", Sietze a utilisé toutes les possibilités supplémentaires pour se familiariser avec la conception de sites web. En 2016, il a décidé de partir à l'aventure en Suisse avec sa famille. Au cours des dernières années, Sietze a pu acquérir une expérience variée dans l'environnement web et inspiré également par le travail de sa femme en tant que physiothérapeute, il souhaite désormais faire passer les présentations en ligne dans ce segment de marché au niveau supérieur. Sietze a récemment déménagé à Sins AG et profite de la riche nature suisse.

Aline Kronig-Schmid

Consultante professionnelle & coach

Troisième de quatre enfants dans une famille valaisanne "traditionnellement ouverte", Aline a pu faire preuve très tôt de son sens de la répartie et de la défense de ses propres opinions. Toujours curieuse, pleine d'énergie et de dynamisme, son agenda était déjà largement planifié durant sa scolarité, ce qui a favorisé ses capacités d'organisation.

Son envie de découvrir de nouvelles choses l'a souvent amenée à quitter ses paysages de montagne familiers pour le vaste monde, où sa nature ouverte et sociable lui a permis de faire des rencontres passionnantes et d'apprendre différentes langues.

Son enthousiasme pour le sport et sa fascination pour le corps humain ont été déterminants dans le choix de sa profession de physiothérapeute. En réalisant son rêve de longue date d'ouvrir son propre cabinet, elle s'est découverte une passion pour la création et la gestion d'entreprise et conseille et coache, désormais avec grand plaisir des personnes partageant les mêmes idées en tant que PhysioExpert.

Johannes Mydla

Agent de vente et conseiller professionnel

Johannes était déjà une nature joyeuse en tant qu'élève - curieux, communicatif et avec l'ambition d'améliorer les choses.

Ayant grandi à la frontière suisse, près de Bâle, il a ramé jusqu'au titre de champion d'Allemagne lorsqu'il était adolescent. À 20 ans, il s'est produit comme acrobate et a fait le tour du monde. Aujourd'hui, il vit avec sa famille entre Berne et Neuchâtel et est un physiothérapeute indépendant à succès.

Pour son cabinet, il a essayé notre logiciel et l'a trouvé vraiment bien. Il a alors décidé d'intégrer son expérience et ses connaissances de physiothérapeute dans notre produit.

Aujourd'hui, il fait partie de notre équipe - à la frontière entre le développement de logiciels et le quotidien du cabinet de physiothérapie.

Pendant son temps libre, on le rencontre sur son vélo Gravel en train de faire des exercices acrobatiques.

Tabea Reinke

Conseillère à la clientèle

En tant que "Third Culture Kid" (enfant de troisième culture), Tabea a appris très tôt à s'adapter à des langues et des cultures étrangères. C'est ainsi qu'elle a passé une grande partie de sa jeunesse à l'étranger. S'adapter constamment à de nouveaux environnements et se faire de nouveaux amis l'ont marquée dès son plus jeune âge.

Après un apprentissage de commerce dans une agence de voyage, elle s'est installée en Allemagne pour l'amour, où elle a exercé différents emplois. Etre à la caisse chez Aldi, tout comme tenir la comptabilité de l'entreprise de son mari.

De retour en Suisse en 2011, elle a trouvé le job de son rêve dans une entreprise de moulage par injection comme responsable de la coordination entre l'achat des matières premières et la production/le montage ainsi que du respect des délais de livraison. Depuis février 2020, elle soutient Compis GmbH, d'abord à temps partiel, puis à plein temps depuis début octobre 2020, et a constaté qu'il n'y a pas un seul job de rêve. Elle a donc tourné le dos au secteur des matières plastiques et assume depuis d'autres tâches dans l'entreprise en pleine croissance.

Ralf Senn

Consultant professionnel

Dès l'âge de 10 ans, Ralf a consacré tout son argent de poche à l'achat d'ordinateurs, qu'il n'a pas tardait à démonter et à remonter en regardant les pommiers de Thurgovie.

Cet intérêt l'a poussé à l'adolescence à choisir l'école secondaire d'informatique, qu'il a rapidement abandonnée pour le métier de physio. Cette fascination est restée intacte au fil des années, et en tant qu'étudiant, il a parfois gagné sa vie dans le secteur de l'informatique.

Arrivé dans la vie professionnelle en tant que physiothérapeute, il a rapidement vu la nécessité d'un logiciel intuitif pour les physios et a immédiatement voulu participer au développement d'un tel logiciel en tant que conseiller. Ralf est présent depuis la naissance de Cenplex et occupe la position d'interface entre l'informatique et la physiothérapie. En tant que propriétaire et gérant du centre PlenaVita GmbH, il enrichit non seulement Compis GmbH de ses connaissances, mais conseille également d'autres propriétaires de cabinet de physiothérapie en tant que PhysioExpert afin de les aider à numériser et à optimiser leur cabinet.

Pendant son temps libre, Ralf passe de nombreuses heures à travailler sur son réseau personnel et apprécie, en guise de compensation, des sports tels que le fitness, le vélo et l'escalade.

Malika Sleiman

Vente et Marketing

Les cultures étrangères ont fasciné Malika dès son enfance. Elle a grandi dans le bilinguisme et voulait apprendre plus de langues. Pleine de curiosité et d'esprit de découverte, cette Algérienne d'origine a fait ses valises à 21 ans. Au départ, elle voulait apprendre le néerlandais, mais elle est tombée amoureuse de la Suisse et a succombé au charme de sa beauté.

Déjà pendant sa formation de l'école hôtelliére et encore plus pendant son travail en tant que gestionnaire dans la vente, Malika a toujours été consciente de l'importance de la communication avec les clients. Elle aime être en contact avec les clients, s'occuper d'eux et leur trouver des solutions. Une passion par conviction.

Malika aime diverses activités telles que la lecture, les voyages et les sorties au cinéma, et entretient son environnement social. Le sport et l'activité physique dans la nature lui permettent de se changer les idées au quotidien. Apprendre tout au long de sa vie est pour elle un privilège inestimable, que ce soit au travail ou dans sa vie privée.

Roman Stocker

Ingénieur système

Roman est né et a grandi dans la région de Zoug, il a développé très tôt un goût pour le démontage, la compréhension et l'optimisation des choses. C'est ainsi qu'il a hérité d'une mobylette de sa grand-mère et l'a "retapée" avec beaucoup d'enthousiasme.

Après un apprentissage de commerce dans le domaine de la santé, il a décidé de suivre une deuxième formation de technicien système TIC et a ainsi pu enfin "bricoler" et dépanner à cœur joie dans son travail.

Après avoir terminé son apprentissage avec succès, il a rapidement pu passer au secteur des réseaux et de la sécurité. Pendant 8 ans, il a relevé des défis techniques dans les projets les plus divers et a entretenu des contacts quotidiens avec les clients.

Il met désormais son expérience d'ingénieur système au service de Compis et soutient l'entreprise dans les domaines de **Hosting, DevOps, informatique interne et support.

Afin de compenser le travail au bureau, Roman adore passer son temps libre dans la nature et profite de l'air frais sur sa moto ou de l'atmosphère animée du stade de hockey quand il n'est pas à la maison pour construire un château en Lego avec ses deux filles ou préparer un bon dîner avec sa femme.

Silas Stocker

Étudiant/développeur de logiciels

En tant que retardataire, Silas a eu très tôt un contact avec les ordinateurs et a été directement fasciné par ceux-ci. Il a vite compris qu'il voulait plus tard faire quelque chose dans cette direction.

Après avoir terminé son école cantonale avec spécialisation en mathématiques/physique, il étudie depuis l'automne 2020 l'informatique à l'EPF de Zurich et répond ainsi à sa soif de connaissances en abordant de manière approfondie les thèmes de l'informatique.

Afin d'apprendre non seulement en théorie, mais aussi en pratique, il travaille en parallèle à ses études *chez Compis en tant que développeur de logiciels.

Pour compenser l'apprentissage et la programmation, Silas aime faire du VTT, faire de la musique ou jouer à des jeux vidéo avec ses amis.

Bastian Wiesel

Conseiller à la clientèle

Fasciné dès l'enfance par la manière dont les machines peuvent effectuer des travaux avec de l'électricité et quelques lignes de code, *Bastian a suivi une école spécialisée dans le traitement des données.

Après avoir découvert les domaines de l'électrotechnique et de l'aérospatiale, il a décidé de faire des études d'ingénieur commercial en systèmes énergétiques.

L'intérêt pour la programmation s'est approfondi lors de différents projets d'automatisation dans le cadre d'un job d'étudiant, mais aussi en privé.

Fidèle à la devise "Il n'y a rien à reprocher à l'ingénieur" , il a franchi une étape pratique en passant par l'étape pratique qui consiste à passer des capteurs et actionneurs aux uns et aux zéros.

Pendant son temps libre, Bastian s'occupe de voitures anciennes, de vélos d'aventure, de l'extension de sa maison intelligente, du tir à l'arc ou de l'e-sport.

Christophe Vernez

Consultant professionnel

Christophe est né en Suisse romande. Il a développé dès son plus jeune âge une passion fascinante pour l'électronique et la technique, qu'il a financée par différents petits boulots. Sa passion pour les questions économiques l'a finalement conduit à étudier les sciences économiques en Suisse alémanique, ensuite il a travaillé chez Hewlett-Packard, où il a participé à différents projets internationaux.

Sa vie a pris un tournant décisif lorsqu'il a rencontré Sindija et ils ont créé ensemble l'entreprise In Motion Physiotherapie GmbH. Christophe a pris les rênes de la gestion économique, tandis que Sindija était responsable des aspects médicaux.

C'est pendant cette période qu'il a fait la connaissance de l'équipe Compis et, après 20 ans chez HP, il a décidé de rejoindre notre entreprise en tant que consultant.

Dans sa vie privée, Christophe est un père fier, un magicien amateur enthousiaste et un passionné d'activités de plein air. Des randonnées nocturnes sur le Rigi aux excursions de plusieurs jours en packrafting au Canada, il recherche et apprécie l'aventure dans la nature.